AccueilNewlettersContactPlan du siteWebmail

Accueil >Missions

Mission de supervision du Projet PROMINES

Une mission conjointe de supervision de la Banque Mondiale et du DFID s’est rendue en République Démocratique du Congo du 04 au 18 avril 2013. Cette mission s’est inscrite dans le cadre des opérations d’appui au développement du secteur minier et la promotion de la bonne gouvernance dans ce secteur en RDC.
L’objectif  était aussi de lever les obstacles et accélérer la mise en œuvre du projet PROMINES en RDC.

Conduite par Mme Brigitte BOCOUM, Spécialiste principale en Mines et Chargée des projets PROMINES et ITIE-RDC, la mission a eu comme objectifs principaux :

- Obtenir des informations de qualité et aptes à faciliter les décaissements en cours;
- Définir en collaboration avec le Gouvernement de nouvelles activités prioritaires à introduire dans le Plan de travail et accélérer l’exécution du projet PROMINES;

- Rencontrer les membres du Gouvernement et leur équipe notamment le Ministre des Mines, le ministre du Plan et le ministre des Finances qui seront disposés à favoriser la mise à disposition d’informations  pertinentes sur l’évolution de l’ensemble du secteur, y compris les progrès réalisés dans la mise en place de la plateforme de redevabilité.

- Annoncer la création d’une « Association des Femmes dans les Mines en RDC ».

Le présent rapport reprend, jour après jour, les différentes séances d’activités qui ont eu lieu entre la mission de la Banque Mondiale et les différents services et partenaires du Ministère des Mines.

Nos activités

Arrêtés ministérielsRapports annuelsContrats miniersStatisques minièresEntreprises minesPartenaires

© PROMINES 2014 |