AccueilNewlettersContactPlan du siteWebmail

Accueil >Activités

Les activités du projet

Atelier technique d'évaluation des projets en cours entre la BANQUE MONDIALE-SAEMAPE-PROMINES

Sous la Direction de la Banque Mondiale représentée par Madame Rachel Perks, il s’est tenu un atelier de travail dans l’Hôtel KARAVIA à Lubumbashi entre la délégation du SAEMAPE et celle de l’UEP- PROMINES le mardi 31 octobre 2017.Sous la Direction de la Banque Mondiale représentée par Madame Rachel Perks, il s’est tenu un atelier de travail dans l’Hôtel KARAVIA à Lubumbashi entre la délégation du SAEMAPE et celle de l’UEP- PROMINES le mardi 31 octobre 2017.

L’objet de l’atelier était d’évaluer l’état d’avancement des projets financés par la Banque Mondiale au travers l’UEP- PROMINES et d’examiner la possibilité d’accorder au SAEMAPE un financement additionnel pour les activités prioritaires de son Plan d’Action.

Mot de bienvenu du Coordonnateur National de l’UEP- PROMINES

Après le tour de table en vue de la présentation des participants, le Coordonnateur National de PROMINES a souhaité la bienvenue et a par la même occasion insisté sur l’importance des échanges qui devraient avoir lieu entre les deux délégations. Il a personnellement encouragé la délégation du SAEMAPE à profiter pleinement de cette opportunité pour exprimer ses besoins avec détails.

Mot de Madame Rachel Perks de la Banque Mondiale

Madame Rachel a souligné l’importance de l’atelier étant donné que toutes les décisions qui seront prises, constitueront le premier document de travail pour les discussions de financement avec le Ministère des Finances du Gouvernement congolais.

Remerciement du Coordonnateur Général du SAEMAPE

Le Directeur Général Adjoint/Technique du SAEMAPE, Monsieur Paulin BESA MUNTANDWE KAFOLA a remercié vivement l’équipe de PROMINES ainsi que la Banque Mondiale de l’opportunité offerte au SAEMAPE de pouvoir non seulement repasser en revue tous les projets ayant déjà reçu la Non objection  de la Banque Mondiale, mais aussi d’échanger sur la perspective d’un éventuel financement additionnel aux activités prioritaires du SAEMAPE (Ex SAESSCAM) qui est en pleine reforme.

L’état d’avancement des 4 projets SAEMAPE ayant obtenu la NO de Banque Mondiale

.

Téléchargez le rapport final de cet atelier (Rapport PROMINES)








Nos activités

Arrêtés ministérielsRapports annuelsContrats miniersStatisques minièresEntreprises minesPartenaires

© PROMINES 2014 |